la_poesie_de_l_ame_commentaires

commentaires_personnels_


la_fin_d_un_systeme
Le monde d'aujourd'hui de par son système arrive à échéance. D'ailleurs, il s'en fait beaucoup ressentir dans le monde mais on a encore bien du mal à lâcher-prise. Ceux qui essaies de défendre leur droit par diverses structures, comme notamment la justice, ont bien du mal à obtenir ce qu'ils désirent tant ce système est faillible, hypocrite et malhonnête même surtout si la cause semble juste.

On est face à une concurrence déloyale, à diverses crises, à des partis politique dictatoriaux et à des pays pas toujours très honnêtes. Ce système hélas, n'englobe plus la démographie de notre planète d'où la violence, les vols et les crimes. Il conditionne davantage et où les lois trop souvent sont dictatoriales.

Le monde du travail devient désuet et l'on doit travailler autrement, surtout dans un autre état d'esprit. Le travail doit procurer du plaisir, d'un intérêt commun, un meilleur état d'esprit, d'équité, de partage mais surtout une durée raisonnable pour chacun. Il ne doit pas conditionner car il devient à ce moment là avilissant.

Le travail d'aujourd'hui est beaucoup trop conditionné par le système bancaire mais aussi par les lois qui le régisse. Le chômage qui affecte le monde, ne peut être qu'un moyen pour sortir des ornières dans lesquelles il enferme pour faire autre chose.

D'envisager de créer un autre système d'appartenance à une autre société vers une autre liberté, une autre fraternité et de la vie et du monde du travail. D'aider mieux son prochain, de ne plus être absolument individualiste et égoïste comme nous le sommes actuellement.

Si nous sommes aujourd'hui sans activité professionnelle, pour pas mal d'individus, cherchons tout simplement à appartenir à la société de manière constructive, intelligente même si c'est par l'intermédiaire d'une association ou autre. Ne soyons pas des victimes d'un système, quel qu'il soit d'ailleurs, mais cherchons ensemble un autre moyen pour une autre appartenance et pourquoi pas une meilleure longévité pour exister ? La porte est ouverte...

L'outil du Net est une probable sortie car il est une autre vitrine, un autre moyen d'exister, d'ouvrir les yeux sur d'autres horizons, ce qui n'est pas négligeable en soit. De créer des sites, des blogs, des comptes sur divers sites pour se faire connaitre et de communiquer ainsi autrement. De faire partager sa vie, ses espoirs, de transmettre d'autres idées, de signer des pétitions pour interpeller l'opinion publique de certains dysfonctionnements de ce système et des hommes qui le font vivre etc...

Nous devons vivre par satisfaction que le travail entre autre puisse nous procurer, j'y tiens beaucoup. De là un nouveau monde peut s'offrir à nous. D'abattre ensemble les inégalités mondiales de divers pays. Mais pour cela la "volonté" doit être à notre service, de la prendre à bras le corps, et cela est plus que possible !

La fin de ce système ne doit pas nous faire peur. Un nouveau est à notre porte pour pouvoir redéfinir notre société ainsi que nos propres valeurs, intellectuelles, sociales et humaines. D'autres hommes, d'autres femmes sauront un jour le mettre en place. Et les autres de ce vieux système seront en marges ou tout simplement à la retraite !




lien_vert



10_commentaires_personnels

coeur_rose