la_poesie_de_l_ame_commentaires

commentaires_personnels_


quel_role_dans_notre_societe

Notre société est gouvernée par un système et il n'est pas le meilleur faut le croire. Moi j'appelle ce système "la loi du fric", c'est aussi la loi du plus fort avec toute une éducation par des personnes pas toujours forcément recommandables. Qui n'ont que de folles ambitions démesurées. Un esprit de compétition à toute épreuve où celui qui a plus d'égo existera par la force de son mental mais aussi par son manque d'évolution spirituelle. Il faut être absolument le meilleur, le plus fort, par ses muscles bien évidemment, le plus performent, peut-être même le plus beau qui sait ? le plus intelligent de celui qui additionnera le plus de chiffre à son palmarès et qui trouvera la combinaison la plus élevée qui soit et résoudra des prouesses mathématiques par un cerveau le plus puissant d'un homme soit disant en passant "surdoué".

Mais sur un plan de la morale, ce même individu, ses muscles d'ailleurs ne lui serviront à rien. Sur un plan philosophique voire même spirituel, il ne sera en définitive qu'un petit crétin. Le cerveau ou les muscles ne font pas l'âme, cela se saurait. Mais c'est aussi cela que l'on enseigne dans la vie de tous les jours. Et forcément il y a des victimes, des violences, de la misère, de l'indifférence et de la pauvreté car beaucoup ne s'y retrouve nullement dans ce système plus ou moins corrompu par les vices, les fausses valeurs, par l'argent, par l'ambition de certains, et donc par la facilité, une forme préliminaire de "mal" qui pénalisera beaucoup de monde, hélas !

Je dirai également, quand une âme s'incarne dans ce monde elle fait des choix, un projet de vie qu'elle visualise au mieux avant de s'incarner. Et de retour dans la matière elle aura toute oubliée, ce qui est normal. Peu à peu elle épousera fidèlement, si je puis dire, tout un concept, qu'elle acceptera au mieux en passant bien évidemment par la voix familiale, sa première étape avant de créer sa propre famille. Et se réaliseront peu à peu les projets visualisés auparavant dans l'au-delà. Où les rencontres, les situations relationnelles, professionnelles, de cause à effet se matérialiseront elles aussi.
Mais d'autres âmes ne font pas de choix, elles avancent, épousent si bien le système qui finalement leur convient.

Une âme qui s'incarne ne vient pas dans ce monde pour consommer ou pour être manipulée par un système mais pour vivre la matérialité de ce monde, premier objectif et de s'y familiarisée pour évoluer. Elle a à comprendre son existence et à elle de comprendre au mieux son incarnation, la trame de la société dans laquelle elle vit, les structures existantes qui peuvent être à sa disposition. Et le cas échéant, à elle de se rebeller contre ce système si tel est son rôle. C'est pour cela qu'il existe des syndicats, des formations politiques, des dirigeants importants, des enseignants, des professeurs, des directeurs, des présidents et j'en passe mais aussi des hiérarchies nécessaires et à ce système, et à son équilibre pour son évolution.

Le relationnel rentrera bien évidemment en ligne de compte, la psychologie également, la dualité deviendra nécessaire, car nous avons tous et toutes des évolutions différentes, des choix de vies différents, des moyens de communications différents, des religions différentes qui parfois n'acceptent pas tel ou tel progrès par des personnes je dirai plus avancées sur un plan social, idéologique, philosophique et spirituel. Car certaines âmes ont déjà acquis une connaissance, un savoir au fil des vies antérieures qu'elles portent en elles dans l'incarnation au profit de l'évolution bien évidemment de celle de la planète, de la société et de son système. Les démocraties sont déjà un avancement alors que les dictatures qui sévissent encore est un recul plus que considérable et des millions de personnes ne peuvent qu'en pâtir.

L'évolution suit bien son cours par des centaines de millions d'âmes incarnées sur cette planète Terre !



lien_vert



10_commentaires_personnels

coeur_rose