la_poesie_de_l_ame_commentaires

commentaires_personnels_


vigilance_des_messages

Divers ouvrages ésotériques ou spirituels par diverses personnes voyantes, médiums ou autres qualificatifs de missionés pour transmettre le message, les messages venant comme toujours d'une autre source autre que son propre mental.

Etre réceptif est une chose, transmettre la bêtise en est une autre. Notamment par ses limites des connaissances intellectuelles, de par sa morale et bien sûr de par son égo.  Je pense qu'il est important, quand on est dans une quête spirituelle, ou en voix de recherche, d'être vigilant des messages reçus par divers médiums et édités, de ne pas prendre au pied de la lettre les textes reçus concernant notamment notre planète ainsi que de son évolution et de la nature humaine. Nous avons trop tendance à écouter celui qui se prend peut-être un peu top au sérieux parce qu'il est justement médium et qu'il communique avec un esprit soit disant supérieur.

Si tel est le cas, alors c'est magnifique. Quoi de plus naturel que d'écouter celui qui a foulé les chemins avant nous et qui connait les cailloux sur lesquels il est tombé ! Mais qui parle à travers le médium ? Nous avons nos propres frontières. Et ces frontières sont, notre égo, notre mental, notre subconscient qui se mèlent à notre morale ainsi qu'à ses valeurs, avant d'être réceptif pour recevoir l'éventuel Esprit. Surtout, si c'est un esprit venant d'une autre sphère que celle de la notre.

N'oublions pas, que si nos âmes s'incarnent c'est qu'il y a un but : l'évolution. Il est plus que légitime que l'être humain que nous sommes, trébuche, piétine, agisse en mal ou en bien en fonction de l'évolution de chaque "âme". Une intelligence supérieure ne peut que comprendre le mécanisme de l'évolution de notre planète et de l'état actuel de celle-ci et peut-être même plus.

Car, bien malheureusement, des messages se contredisent, voire s'entrechoquent et peuvent dérouter beaucoup de personnes. Notamment en ce qui concerne la fin de notre planète sous prétexte que cela ne serait pas une planète évoluée ou parce que nous polluons trop, ou parce que nous agissons en mal. L'on ne peut reprocher l'évolution d'une âme et de son manque de lumière.

Je ne suis pas certain de la fiabilité du message reçu et peut-être encore moins de celui qui le reçoit. Il se peut aussi, que l'esprit qui se manifeste au près du médium n'est pas la lumière requise et encore moins la connaissance en laquelle il peut prétendre. Donc, vigilance, vigilance des messages reçus par des médiums de tel ou tel esprit qui se manifeste.

Pour moi, un esprit bon, est un esprit qui aime notre planète avant tout et qui comprend le mécanisme de l'évolution ainsi que de son enjeu. Si vous jugez notre planète parce qu'elle est grise, parce qu'elle est terme, parce qu'il y a encore trop de violence, de mépris, de haine et que sais-je encore de néagatif, que faites-vous, vous ? ? ?

Alors, apportez de la lumière, donnez du ciel bleu par des pensées positives, ayez des actions de même nature, ne restez pas les bras croisés à constater votre négativité, ne soyez pas dans le jugement, soyez dans la contradiction sans dualité et sans conflit. Et vous aimerez, peut-être, votre planète ?




lien_vert




10_commentaires_personnels

coeur_rose